French Chinese (Simplified) English German Hindi Spanish

Montbozon

Montbozon

Infos générales

2 rue de Loulans
70230 Montbozon

03 84 92 32 27
03 84 92 36 89
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maire : M. Jean-Yves GAMET

Permanences : lundi, mercredi et vendredi de 10h30 à 12h, jeudi de 16h à 18h30.

Nombre d'habitants : 644

Contactez-nous !

Présentation

Vous trouverez : Une entreprise de matériel aéraulique, fabriquant des boîtes aux lettres et du matériel urbain, un fabricant de biscuits "Les biscuits de Montbozon", un marchand de matériaux, ainsi que les professions médicales, paramédicales, de nombreux commerces et administrations.

Tourisme et loisirs : Vous pouvez être accueilli au camping municipal, ouverture du 15 mars au 15 octobre (s’adresser à Mme Bernard pour les réservations), à l’Acro’Cimes Parc sur réservation et à la Base Touristique, où vous pourrez pratiquer le tir à l’arc, le Canoë-Kayak et le VTT également sur réservation (location possible de canoës, de kayaks). A voir : les monuments historiques : La Fontaine du Cygne construite en 1828 et classée 1977, La Maison des Jésuites (classée en 1996), L’église de la Nativité Notre-Dame, classée en 2002.

Autres points : Vide-greniers, brocante tous les 14 juillet, sous réserve de l’autorisation préfectorale.

Historique

Montbozon était autrefois une place fortifiée. On croit qu’il a pris son nom vers l’an 800 du Comte BOZON, fils de Richard le Justicier et petit-fils de Charlemagne, "Roi des Francs". Montbozon étant construit sur une hauteur la commune s’appelait "Le Mont" et en y ajoutant le nom du comte de BOZON, cela devint le Mont de Bozon, puis Montbozon.

Montbozon était le siège d’une châtellenie qui étendait sa juridiction sur 72 villages et faisait partie du Domaine des Ducs de Bourgogne. En 1597, Remond de Mesmay et son épouse donnèrent aux Jésuites de Besançon tous les biens leur appartenant. En 1790, Montbozon perd sa prévôté et ses administrations d’ancien régime pour devenir un Chef-lieu de canton de la nouvelle Haute-Saône.

Les élus

Maire : Jean-Yves GAMET

1er adjoint : Geneviève WOLFERSPERGER

2ème adjoint : Corinne URLACHER

3ème adjoint : Emmanuel TRIMAILLE

Conseillers Municipaux : Viviane ARBEY, Laurent BERNARD, Henri BOUDAY, Jean-Michel CLERGET, Eric GAMET, Laura GUILLAUME, Jean-Marc LAVILLE, David LONGET, Damien PRETOT, Bruno SAUTOT, Mickaël VELIO.

Les acteurs locaux

Montbozon

Montbozon en images

Contactez-nous !

Nom :(*)
Entrée non valide

Prénom :
Entrée non valide

Téléphone :(*)
Entrée non valide

Email :(*)
Entrée non valide

Objet :
Entrée non valide

Message :(*)
Entrée non valide

Entrée non valide