French Chinese (Simplified) English German Hindi Spanish

Territoire rural et industriel


La CCPMC est dotée de statuts issus des compétences des deux anciennes communautés de communes.

La population de la CCPMC est de 6 700 habitants au 1er janvier 2014, en évolution positive, augmentant de 16 % entre 1999 et 2010. 
Cette population est active… puisque le taux d’activité des 15-64 ans est de 76 %, supérieur à la moyenne départementale (72 %) et nationale (71 %).

Territoire rural et industriel, les entreprises locales proposent des emplois tant dans le secteur agricole que le secteur industriel (agro-alimentaire, métallurgie, …), commercial ou le secteur des services.

La CCPMC vous accueille à la maison communautaire, zone artisanale le Vay du Soleil à Montbozon où élus et agents sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et sollicitations relevant de leurs compétences. 

La CCPMC met à votre disposition diverses structures :

- 2 salles à l’usage des associations au sein de la maison communautaire ;
- Infrastructures scolaires et périscolaires : écoles de Chassey-lès-Montbozon, Dampierre-sur-Linotte et pôles éducatifs de Authoison, Loulans-Verchamp, Montbozon et Vellefaux ;
- Infrastructures de petites enfances : pôle petite enfance de Montbozon (RPAM crèche des Moussaillons), crèche le p’tit Nid du Chanois à Vellefaux
- Infrastructures sportives : piscine, accrobranches, terrains de sports et gymnase

Le SPANC – Service public d’Assainissement Non Collectif – et les ordures ménagères – SICTOM du Val de Saône et SICTOM de Villersexel – sont 2 services proposés et gérés par la CCPMC.